Quels métiers de la technologie choisir ?

La technologie est un des domaines les plus en vogue et ce secteur fait partie de ceux qui recrutent le plus. Si vous cherchez à vous former pour gagner en compétences, optez pour des cours dans le monde de la technologie. Focus sur le sujet.

Le Machine Learning (ML) et l’Intelligence Artificielle (IA)

Vous connaissez certainement l’intelligence artificielle et ses progrès. Les experts de la technologie pensent que l’IA aura le même impact que les smartphones et internet ont eu sur nos vies. Les spécialistes de l’IA développent différentes technologies du machine learning et de l’intelligence artificielle pour stimuler le fonctionnement de l’esprit de l’être humain. Si vous voulez intégrer ce domaine, vous pouvez suivre des formations pour devenir :

–          Ingénieur Machine Learning ;

–          AI Research Scientist ;

–          Ingénieur NLP ;

–          Ingénieur Deep Learning ;

–          Consultant en IA ;

–          …

Tandis que les entreprises investissent dans les technologies du ML ou de l’IA, la demande continue de croître, car il faut des personnes compétentes qui vont mettre ces technologies en place. Vous pouvez aller sur le site officiel des formations sur Aix-Les-Bains si vous avez besoin de plus d’information sur les meilleures formations du moment.

Le développeur : un expert de la tech

Le développement logiciel ou web est certainement le poste le plus facile d’accès. D’ailleurs, il s’agit d’une des meilleures options à choisir si vous voulez explorer d’autres niches. Vous pouvez devenir développeur Front-end, Back-end, Full stack, Ops ou encore Mobile. Une chose est sûre : le développeur polyvalent est le plus apprécié de tous.

Les agents de la cybersécurité

La cybersécurité protège les réseaux, les systèmes, applications et programmes contre les éventuelles attaques numériques. Les fuites de données et les cybermenaces deviennent de plus en plus importantes. La demande en professionnels de la cybersécurité ne cesse de croître.

Les employeurs cherchent activement des personnes qui connaissent et maîtrisent les protocoles de sécurité, le cryptage de données ainsi que les mesures de cybersécurité.

Si ce domaine vous intéresse, vous pouvez devenir analyste en cybersécurité, testeur de pénétration, responsable de la sécurité du système d’information ou encore ingénieur réseaux et sécurité.

La transformation numérique conduit ce métier à connaître une forte demande.

Les maîtres du cloud computing

Les professionnels qui sont compétents en matière de Cloud font aussi partie des plus recherchés. Il s’agit d’une technologie que les entreprises adoptent afin de stocker des fichiers pour y accéder depuis un serveur centralisé en ligne.

Le cloud computing sert à stocker des documents. Il se divise en deux parties que sont le Cloud privé et le Cloud public. La construction, la conception et la maintenance d’une structure dans le cloud sont des aspects que les ingénieurs Cloud maîtrisent à la perfection. Les emplois les plus recherchés dans le Cloud sont : ingénieur solution Cloud, administrateur de base de données, architecte infrastructure cloud, responsable des opérations cloud…

Voilà quelques années que le Cloud Computing fait partie des moteurs de la croissance du domaine de la technologie. L’évolutivité et la flexibilité des prestations dans le Cloud les rendent très populaires auprès des entreprises de différentes tailles.