Location décoration : une idée originale pour relooker une salle de fêtes

On vous a choisi pour organiser une fête surprise à l’une de vos amies, et comme vous aimez l’art de décoration, vous souhaitez relever le défi. Cependant, une salle de fête doit ressembler à un lieu convivial et chaleureux, d’où il est nécessaire de rassembler les accessoires. Comme vous n’avez pas tout cela, pourquoi ne pas faire la location décoration ? Il suffit juste de trouver les articles adaptés après avoir choisi un thème. Une idée originale pour éviter de présenter une salle qui manque de décoration. Découvrez comment relooker avec cet article. 

Réaménager l’espace

En général, une salle de fête se compose d’une grande pièce que le réaménagement est indispensable. Pour cela, il faut trouver un moyen de délimiter l’espace afin d’obtenir des zones pour recevoir les invités. Élaborez un plan pour avoir une vision de l’emplacement :

  • Des tables 
  • Des chaises
  • Une piste de danse
  • Un espace pour le dj
  • Un espace pour les buffets

Prenez surtout compte de la dimension de la salle avant de faire la location décoration. À ce propos, ce site web regorge de trésors qui pourront changer son aspect intérieur et extérieur. En effet, si vous avez loué une grande salle, vous pourrez installer de faux cloisons ou des paravents pour délimiter.

Privilégier la lumière naturelle

Lorsque vous visitez une salle de fête, trouvez celle qui a plusieurs fenêtres pour que la lumière soit bien exposée à l’intérieur. Ce qui fait que les baies vitrées sont un excellent choix, particulièrement quand la fête se déroule en été. Cependant, n’oubliez pas de prévoir des stores et des pare-soleil pour éviter que la salle se baigne dans la chaleur. Du côté de la décoration, c’est là que le blanc et les tons clairs sont recommandés pour ne pas surcharger de couleurs. D’ailleurs, lors de la location décoration, n’hésitez pas à trouver des pièces qui peuvent sublimer davantage la salle. 

Songer à décorer le plafond avec la location décoration

La plupart des salles ont un plafond qui nécessite une décoration supplémentaire. Bien que cela puisse être un investissement à part, pensez au résultat final. Les décorateurs utilisent parfois du pvc ou du placo pour apporter une touche festive à la salle. 

Il y a également les voilages qui peuvent masquer la totalité en optant pour des tons clairs, une astuce pour éviter les regards. Mais si ce n’est pas nécessaire, vous pouvez toujours suspendre des végétaux ou des guirlandes lumineuses. Le but, c’est d’attirer les invités vers une décoration plus attractive. 

Optimiser le naturel

Pour donner vie à une salle qui n’a pas de charme, les décors naturels sont à privilégier quand vous faites une location décoration. Vous pouvez choisir entre les fleurs et les plantes vertes. Faites que les invités ainsi que votre ami, soient éblouis par la décoration de la salle. Sur Internet, il y a également des idées qui peuvent vous donner de l’inspiration pour ce nouveau défi à relever.